Créez un logo qui sort de l’ordinaire

Créez un logo qui sort de l’ordinaire

Les logos font partie intégrante des marques et des entreprises du monde entier. Ce sont des supports visuels qui constituent une partie essentielle du message de la marque et agissent souvent comme le visage d’une entreprise. Pensez à une grande marque ; il y a de fortes chances que la première chose qui vous vienne à l’esprit soit son logo. En effet, les logos sont conçus pour être associés à une entreprise.

Lorsque vous engagez quelqu’un pour créer un logo pour votre entreprise, ce logo doit être capable de se démarquer. Que vous vous adressiez à des services de conception graphique ou que vous choisissiez d’engager un créateur de logo indépendant, le logo que vous obtenez doit être un design personnalisé qui vous permet de vous différencier.

Comment créer des logos uniques ?

Créer un logo unique peut être plus difficile qu’il n’y paraît, étant donné que des centaines et des centaines d’entreprises ont déjà créé leurs propres logos. Vous voulez surtout vous assurer que votre logo n’est pas similaire à une marque bien établie et reconnaissable. En effet, chaque logo est censé être une représentation unique d’une entreprise.

Un logo est plus qu’une image ou des mots. Il s’agit d’une impression visuelle qui peut permettre aux gens de faire le lien entre des conceptions simples et des entreprises et sociétés plus importantes. Mais comment faire en sorte que votre logo se distingue ? Suivez ces conseils pour y parvenir :

Faites des recherches

Avant de donner le feu vert à une conception de logo que vous avez reçue d’une équipe de services de conception graphique ou d’un concepteur de logo indépendant, vous devez vous assurer qu’elle est unique. C’est pourquoi vous devrez examiner d’autres logos, notamment ceux d’autres entreprises locales, pour vous assurer que le vôtre est différent. N’oubliez pas que la première impression se forme en 90 secondes, ce qui signifie que vous disposez d’un temps limité pour présenter un logo unique.

Si votre logo est identique ou similaire à un autre, les gens risquent de ne pas savoir quelle entreprise les deux logos représentent. Si vous voulez que votre logo devienne une marque déposée, vous devez prouver qu’il est suffisamment unique.

Visuels ou polices de caractères

Un logo qui se concentre davantage sur des éléments visuels, à l’exception d’une simple police de caractères, peut être mieux retenu par les gens. En effet, le cerveau humain traite les images plus rapidement que les mots. C’est pourquoi de nombreux logos utilisent des supports visuels importants pour relayer le message de la marque. Il est très rare que les entreprises choisissent d’utiliser le nom de leur marque sous forme de police pour leur logo. L’exemple le plus frappant d’une entreprise qui utilise le nom de sa marque comme logo est Coca-Cola. Mais même dans ce cas, leur style de police est unique et créatif.

Si vous souhaitez utiliser le nom de votre entreprise comme police de caractères, pensez à faire créer une police de caractères unique et créative. Vous pouvez demander aux services de conception de logo que vous avez choisis de créer une police unique pour votre entreprise. Évitez d’utiliser des polices qui peuvent être téléchargées sur Internet. En effet, elles peuvent être utilisées par n’importe qui, ce qui fait que votre logo n’est pas unique.

Utilisation du logo

Vous devez également réfléchir à la manière dont le logo sera utilisé. Sera-t-il utilisé pour des services d’impression ? Ou pour des publicités numériques ? La résolution et la dimension du logo devront peut-être être ajustées, en fonction de l’endroit où il sera mis en valeur. Si vous devez afficher votre logo sur Instagram, par exemple, alors le logo devra s’adapter aux dimensions du cercle.

Vous pouvez demander aux services de conception de logo que vous avez engagés de préparer des logos séparés adaptés à l’affichage à travers plusieurs endroits différents. Si vous avez besoin d’un design pour l’impression 3D ou si vous avez besoin d’une visualisation 3D de votre design de panneau publicitaire, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans les logiciels de modélisation 3D.

Variations de couleurs multiples

Vous devez également demander aux services de conception de logo de vous présenter des variations de couleurs afin que vous puissiez les utiliser si nécessaire. Vous pouvez avoir besoin de variations plus sombres et plus claires qui peuvent être utilisées en cas de besoin.

Demander des variations de couleurs peut également vous donner l’occasion d’examiner différents styles et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Pensez aux consommateurs

En définitive, les logos sont conçus pour que les marques soient plus facilement reconnaissables par le grand public. Cela signifie que vous devez vous rappeler que la conception du logo est pour eux et non pour vous. Considérez que le contenu est consommé sur plusieurs appareils en même temps par les consommateurs, votre logo doit donc être facilement visualisable sur plusieurs plateformes et appareils.

Conclusion

Que vous fassiez appel à des services de conception graphique ou que vous choisissiez un concepteur de logo indépendant pour concevoir votre logo, veillez à ce que votre logo soit unique et se distingue de la masse. Faites vos recherches lorsque vous recherchez des designers à embaucher, et assurez-vous d’avoir vu leur portfolio et lu des critiques à leur sujet avant de les engager.

Pensez à la façon dont les gens verront votre logo et veillez à opter pour un design simple mais original. Utilisez ces conseils pour obtenir un logo idéal pour votre entreprise.

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