Comment Soulager Les Douleurs Des Varices ?

Comment Soulager Les Douleurs Des Varices ?

Les varices peuvent rendre votre journée plus lourde et moins productive. Ceux-ci peuvent être douloureux et très inconfortables. Alors, comment soulager la douleur des varices, améliorant ainsi la qualité de vie ?

Habituellement, les varices, de couleur plus foncée et plus épaisses, sont le résultat de dysfonctionnements des valves des veines des membres inférieurs, qui ne peuvent pas transporter correctement le sang vers le cœur.

Les femmes sont les principales touchées par cette maladie, généralement entre 40 et 80 ans. C’est pourquoi ils doivent être plus prudents pour les empêcher d’apparaître.

Le problème est que, s’ils apparaissent, ils peuvent s’accompagner de nombreux inconforts, que ce soit des lourdeurs dans les jambes, des picotements, des brûlures ou des douleurs. Si tel est le cas, suivez ces précieux conseils pour aider à soulager la douleur des varices. De plus, un suivi médical du problème est indispensable.

5 astuces pour soulager la douleur des varices

1. Élévation de la jambe

Les douleurs aux jambes causées par les varices s’amélioreront instantanément si vous placez vos jambes plus haut que le reste de votre corps. Pour ce faire, procédez comme suit :

1 Allongez-vous confortablement, le dos reposant fermement sur le matelas ou le tapis.

2) Mettez deux oreillers ou quelque chose à la base du lit.

3) Placez vos pieds, sans croiser les jambes, sur les oreillers, afin de ne pas forcer vos genoux.

4) Restez dans cette position jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Si vous travaillez sur quelque chose, essayez de vous asseoir sur une chaise confortable avec un tabouret devant vous et laissez vos jambes horizontales pendant 15 minutes. L’effet sera similaire, mais moins efficace.

Une autre option consiste à vous allonger et à placer vos pieds sur un mur devant vous, sans forcer vos genoux.

2. Stretching et activité physique

Si vous passez de nombreuses heures debout ou assis, il est important de faire des exercices d’étirement tout au long de la journée, au moins toutes les heures.

Ce sont des exercices et des étirements simples, et certains peuvent être effectués pendant que vous êtes au travail.

1 Debout ou assis sur une chaise, soulevez votre jambe à quelques centimètres du sol et faites des mouvements circulaires avec vos pieds, en tournant à gauche et à droite, puis de haut en bas.

2) Seuls les pieds bougent et pas les jambes. De cette façon, vous pouvez faire l’exercice tout en travaillant discrètement.

3) Faites des pauses de 2 minutes toutes les heures travaillées, appuyez-vous contre le mur et essayez de marcher sur la pointe des pieds, une à la fois.

4) La marche est bénéfique pour la circulation sanguine ; donc si vous le pouvez, évitez l’ascenseur, marchez jusqu’à la boulangerie ou la pharmacie. Prenez l’habitude de changer davantage.

5) Faites des promenades matinales. Il vaut la peine de se lever une heure plus tôt et de marcher au moins 30 minutes.

Il est également essentiel de maintenir une bonne alimentation et une bonne hydratation, ainsi que de suivre les directives de votre médecin.

3. eau froide

L’eau froide est un remède sacré pour soulager la douleur des varices, car elle rétracte les vaisseaux dilatés tout au long de la journée, réduisant ainsi l’inconfort et les autres symptômes des varices.

De même, les bains chauds et les bains à remous peuvent aggraver la douleur des varices, ce qui peut entraîner une douleur plus intense.

Pour profiter des bienfaits de l’eau froide, vous pouvez essayer plusieurs façons :

  • Remplissez une baignoire d’eau froide et entrez lentement. Si vous n’osez pas prendre une douche froide, vous pouvez simplement immerger complètement vos jambes en faisant très attention à ne pas glisser. Une bonne mesure consiste à utiliser des tapis et des bâtons pour tenir, en évitant les blessures.
  • Dans un bol ou un seau, versez de l’eau froide et des glaçons. Trempez une serviette sur votre visage et laissez-la dans l’eau pendant une minute. Retirez l’excédent et placez-le sur les jambes jusqu’à ce qu’il soit chaud.
  • Répétez le processus.
  • Faire des compresses froides sur la zone touchée , avec des sacs d’eau et de glace. Douche d’eau froide dans la même douche. C’est rapide et tout aussi efficace. Si la douleur est très intense, il vaut la peine d’avoir un tabouret en plastique et un sol antidérapant pour éviter les accidents.

4. Comprendre les chaussettes

Les bas de contention soulagent la douleur car ils ne permettent pas à la veine de trop se dilater. Cela facilite également la circulation sanguine et améliore la fonction de la valve.

L’utilisation de chaussettes prévient l’aggravation des symptômes tels que gonflement, lourdeur dans les jambes, crampes et autres, étant fortement recommandée pour les personnes souffrant de varices.

5. Chaussures et vêtements confortables

S’il existe déjà une propension aux problèmes circulatoires, les chaussures et les vêtements doivent être aussi confortables que possible, ce qui permet au cœur de pomper plus facilement le sang et l’ensemble du système vasculaire.

Dans le cas des femmes, il est important d’éviter de porter des talons hauts, qui concentrent tout le poids du corps en un seul endroit sur les pieds. Si vous les aimez beaucoup, optez pour des plateformes de saut ou des cales, qui vous donneront de la hauteur sans affecter la circulation.

Les pantalons et sous-vêtements serrés ne sont pas non plus propices à la circulation. Vous pouvez rechercher un tissu plus extensible et en utiliser un plus grand nombre, laissant vos jambes à l’abri des interruptions.

N’oubliez pas que ce sont des conseils pour soulager la douleur des varices et ne remplacent pas l’avis de votre médecin. Chaque corps réagit différemment aux traitements. Par conséquent, consultez toujours votre médecin avant de pratiquer une méthode.

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